top of page

Andréel est le fils d'une mère artiste peintre toulonnaise et d'un père bourguignon. Il grandit à Paris où il apprend le piano à l'École normale de musique de Paris-Alfred-Cortot.

 

Il se consacre à l'écriture dès l'adolescence puis vient au théâtre et à la comédie musicale (il interprétera entre autres le Kabaret de la dernière chance de Pierre Barouh et Oscar Castro). Il se tourne vers la chanson en 1995 et chante au sein du groupe Les P'tits joueurs.

La découverte de la musique populaire brésilienne marquera un tournant dans son parcours musical.

Ses deux premiers albums sont arrangés par le jazzman Gilles Normand. Par la suite, Andréel écrira lui même les orchestrations de ses albums et assurera leur réalisation.

En 2017, Andréel chante en duo avec Pauline Croze Pour que tu existes dans l'album "Que du feu".

En janvier 2019 sort "L'étrangère", album où il chante en duo avec Sibel Kekilli et Lolita Chammah.

De sa collaboration avec Isild Le Besco naissent de nombreuses chansons. "Mon manque" interprétée avec Judith Chemla et "Pourquoi je te veux" figurent dans son album "Tu m'apprends" sorti en 2021. Dans cet album figue un duo avec Natacha Régnier, qui donne lieu à un vidéoclip.

Son album "Monsieur Bizarre", enregistré aux Studios Ferber, sort en mars 2022. Il contient un duo avec l'actrice Agathe Bonitzer.

Il réalise actuellement un moyen métrage musical dont la sortie est prévue pour 2025.

bottom of page